Hello les gourmands !!
On vous avait bien dit que l’on revenait très vite ! Chose promise, chose due, aujourd’hui on revient pour une nouvelle recette, mais cette fois-ci, ce sera du sucré salé ! Idéal pour l’apéritif !
Quoi ? Que dîtes-vous ? Vous êtes en manque d’inspiration pour le réveillon du 31 ? Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit ! Installez-vous confortablement dans votre cuisine, et c’est parti pour une recette de délicieuses brochettes crevette – mangue rôties au caramel au beurre salé… De quoi ravir tous vos convives !
Pour réaliser 9 brochettes, il vous faudra :
- 27 crevettes entières
- 1 mangue
- 4 cuillères à soupe de graines de sésame
- 80g de CARAMEL AU BEURRE SALÉ
- 9 petits pics à brochette
Et c’est parti !
Commencez par décortiquer les crevettes et réserver les dans une assiette à part. Puis découpez la mangue en gros dés.
Faîtes chauffer les 80 g de caramel au beurre salé pendant 30 secondes, au micro-ondes, dans une coupelle ou un bol.
Trempez ensuite les crevettes unes à unes dans le caramel chaud, puis faîtes de même avec les dés de mangue.
Une fois que vos crevettes et vos dés de mangue sont tous bien enrobés de caramel, vous pouvez passer au dressage de vos brochettes.
Commencez par piquer une crevette, puis une mangue, puis une crevette etc. Chaque brochette contiendra 3 crevettes et 3 dés de mangue.
Une fois que vos 9 brochettes sont constituées, saupoudrez chaque face de graines de sésame. Vous pouvez également ajouter un peu de gingembre en poudre, qui se marie parfaitement avec la mangue. Pendant ce temps faîtes chauffer une poêle à feu doux.
Vous pouvez maintenant faire rôtir vos brochettes, toujours à feu doux en veillant à les faire tourner sur chaque face.
Lorsque toutes les faces des brochettes ont bien caramélisé, sortez-les du feu délicatement.
Il ne vous reste plus qu’à les servir, de préférence chaudes, à l’apéritif ou en accompagnement d’une petite salade par exemple !!
Quant à nous il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon réveillon ! Régalez-vous, chantez, dansez, gourmandez !! On vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles recettes toujours plus savoureuses !!
Gourmandement vôtre,
L’équipe Pâte à tartiner
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires