Hello les Gourmands !
En ce mois de rentrée, nous vous proposons une série de recettes qui vous feront basculer directement dans vos souvenirs d’enfance... Les goûters de cours de récré’, vous vous rappelez ?
Et bien aujourd’hui c’est une recette de « Lunettes sablées à la pâte à tartiner » que notre équipe de fins gourmets vous propose ! De quoi replonger, tout en douceur, dans ces jolis souvenirs et régaler aussi bien les petits que les grands !
Pour réaliser ces savoureuses lunettes (pour 20 sablés environ), vous aurez besoin de :
- 300g de farine
- 1 pincée de sel
- 150 g de beurre
- 180 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 pot de pâte à tartiner (dans cette recette, nous avons utilisé la NUTÔLOIRE, la KIKAO et la BIANKA
- Sucre glace
Lorsque vous avez rassemblé tous ces ingrédients, il ne vous reste plus qu’à :
Mettre la farine, le sel, le beurre coupé en morceaux et le sucre dans le bol d’un robot et mixez à grande vitesse jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sableux. Vous pouvez également réaliser cette étape à la main, sans l’aide d’un robot !
Ajouter l’oeuf entier en mixant par à-coups jusqu’à ce que la pâte forme une boule que vous mettrez au frais 30 mn enveloppée dans du film alimentaire.
Allumer le four thermostat 7 (210°) sortir les plaques du four, tapissez-les de papier sulfurisé beurré.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. À l’aide d’un emporte pièces, découper la pâte en ronds ou en losanges puis avec un emporte-pièce plus petit, faites un trou au milieu de la moitié des sablés. Disposer tous les sablés sur les plaques de cuisson et faites-les cuire 10 mn.
Les poser ensuite pour les faire refroidir.
Saupoudrer les sablés troués de sucre glace, tartinez les sablés entiers de votre pâte à tartiner préférée, puis posez-les les uns sur les autres. Laisser refroidir...
Vos lunettes sablées à la pâte à tartiner sont terminées ! Il ne vous reste plus qu’à les déguster, seul, ou entouré de gourmands ...
A la semaine prochaine pour une nouvelle recette goûter d’écolier !
Gourmandement vôtre,
L’équipe Pâte à tartiner.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires